moto-club-médical
moto-club-médical

LAURENT SEPTEMBRE 2020

Laurent

 

Laurent vient de nous quitter… sur la pointe des bottes. Le cancer a eu raison de sa ténacité.                           Laurent                                                

Nous devons notre rencontre à notre passion commune pour la motocyclette. Et d’emblée, il m’est apparu comme le plus complet d’entre nous…

Il roulait sur deux ou trois roues. En solo comme au guidon de son side-car, il m’impressionnait par sa maîtrise et son sens de l’anticipation.

Il était sans doute le plus prudent d’entre nous. Il aimait la vie. 

Quand pour la première fois, je lui ai parlé du Moto-club médical, il a montré d’emblée son intérêt pour notre structure.

Et c’est timidement qu’il m’a demandé s’il pouvait nous rejoindre… Il fut tout de suite adopté et apprécié. Il était bien des nôtres.

Lui et moi, sans nous connaître à l’époque, nous avons pourtant débuté ensemble notre vie motarde. Au cœur des années terribles…

celles de fin 1960 début 1970. Elles nous ont appris l’humilité routière. Nous voulions profiter pleinement de la route… C’est ainsi que nous nous sommes connus.

Mais au-delà de rouler ensemble, une profonde amitié s’est rapidement tissée entre nous… Elle résulte surtout de sa personnalité. Celle d’être sincère avec lui-même et avec les autres. Il savait affirmer son caractère tout en respectant autrui. Il a fait carrière dans un métier manuel, moi dans une activité intellectuelle, mais sa culture dépassait la mienne. Nos échanges n’en étaient que plus riches. Nous discutions sans fin et sans nous lasser de l’évolution du monde et de ceux qui le peuple. C’était sans prétention, mais nous nous enrichissions mutuellement. Nous existions. 

Rouler ou discuter avec lui va désormais nous manquer à tous. Nos routes viennent de diverger. Personnellement, je sais déjà que la mienne n’aura plus jamais le même charme. Salut vrai frère…  

Dominique

Adieu Laurent… merci à Dominique d’avoir trouvé les mots pour nous parler de lui qui nous a quitté sur ma pointe des bottes, discret il était… très peiné c’est sûr...  regrets de ne pas avoir davantage échangé avec lui… sale année 2020.

Frederic 

putain d'année 2020

sa gentillesse restera,sa simplicité,son calme m'ont marqués

RIP Laurent

ERIC

Ça fait vraiment beaucoup de décès autour de moi cette fichue année 2020, et à chaque fois pas n'importe qui !

Merci Laurent de ta trop brève compagnie auprès de nous. Repose-toi, à présent, vieux frère, tu restes parmi nous dans notre cœur.

JY

Encore une triste nouvelle...

Je garderai le souvenir d'un homme comme je rêverais que l'humanité lui ressemble, aimable, humaniste, à l'écoute d'autrui, bon camarade,..... Dominique je comprends ta douleur et le vide qu'il va laisser parmi nous

Cette période est décidément bien pénible à vivre et nos retrouvailles en Creuse n'en seront que plus intenses                             L9917059

Bises non covidees à tous

Philippe L

2020!
Tristesses, incompréhension !
Dès gens, des bonnes personnes qui disparaissent.
Pas assez connues, on passe à côté souvent, car discrets, mais prévenants et attentionnés.
J'ai du mal à comprendre !
Les regrets apparaissent.
Quelle tristesse.
J'ai hâte de retrouver le club ! De me nourrir de tous !
Dominique, le vide qui t'accable, le chagrin....je pense à toi et à ses proches.
À bientôt à tous !
Didier et Catherine

J'apprends à l'instant le décès de Laurent dont nous avions remarqué l'absence depuis plusieurs sorties.Accompagné de Dominique il était comme son frère ,d'une gentillesse extrême et d'un sens aigu de l'observation.On ne peut que regretter de ne pas avoir eu sa compagnie plus tôt parmi nous .2020 est vraiment pour le MCM une année noire.Merci Dominique pour ce bel hommage que tu lui as rendu et nous partageons ton chagrin.Présente à son épouse et sa famille toute nos condoléances au nom du MCM.

Jacques C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire